Il y a quelques mois, l'OM était contraint de se séparer de Marcelino. Pablo Longoria a donc dû s'activer pour lui trouver un remplaçant. Le choix du président marseillais s'est porté sur Gennaro Gattuso. Mais comme l'a révélé le boss du club phocéen, il n'y avait pas beaucoup d'entraîneurs prêts à accepter le challenge.
Ce jeudi soir, c'est Jean-Louis Gasset qui prendra place sur le banc de l'OM. Le technicien français a débarqué à Marseille pour redresser le club jusqu'à la fin de saison. Pour le moment c'est une réussite, puisqu'en trois matches toutes compétitions, l'ancien entraîneur de l'ASSE a signé trois victoires.
Pas grand monde voulait entraîner l'OM
Avant Jean-Louis Gasset, Gennaro Gattuso a eu moins de chance à l'OM. L'Italien a enchaîné les mauvais résultats, ce qui a conduit à son départ récemment. Interrogé par AS, Pablo Longoria a révélé que l'ancien milieu de terrain de l'AC Milan était l'un des seuls à bien vouloir reprendre le club phocéen en cours de saison. « C'était un moment compliqué. Il faut se remettre dans le contexte, on ne peut pas analyser aujourd'hui quelque chose du passé. Le club, avec Gattuso, est parti d'une situation où les dirigeants ont fait un pas de côté pour voir si les conditions nécessaires étaient réunies pour travailler au mieux dans un club de football. Javier (Ribalta, ancien directeur sportif) pensait que c'était le cas. Dans ce contexte, il était très difficile pour un entraîneur de venir ici. C'est la réalité. »
L’OM change d’entraîneur, le boss reconnaît une erreur https://t.co/BaQWYqiTdZ pic.twitter.com/vJL6hSwIrE
— le10sport (@le10sport) March 7, 2024
Longoria remercie Gattuso
Pablo Longoria a profité de cette interview pour remercier Gennaro Gattuso. L'Italien a fait preuve de courage en acceptant la proposition de l'OM. « Je remercierai toujours, toujours, toujours Gattuso pour le courage et la détermination qu'il a eus à venir dans ces moments difficiles et pour l'énergie qu'il a transmise à tout le monde à l'intérieur du club. L'arrivée de Gattuso a servi à donner de l'énergie à toutes les personnes qui étaient en contact avec l'équipe. Personne ne peut le nier. »