Malgré son jeune âge, Giannelli Imbula a déjà pris ses marques dans l’effectif olympien. Il s’avère presque indispensable pour Elie Baup.
Auteur d’un match très intéressant face à Arsenal pour sa première apparition en Ligue des champions, Giannelli Imbula a été mis au repos face à Bastia. Remplacé par Cheyrou, sa capacité à faire la différence balle au pied et sa justesse technique ont manqué au collectif olympien. Sans doute de retour dans le onze marseillais face à l’ASSE ce mardi soir, il va tenter de continuer à impressionner les observateurs.
« Il n’a pas 35 ans ! »
« Au milieu, Romao a été super bon contre Arsenal, et tu as Imbula. On ne doit pas se passer de lui ! Un garçon qui dribble comme il le fait, dans la longueur du terrain et non dans la largeur, et qui a sa qualité de frappe de balles, ça faisait longtemps que je n’en avais pas vu. Il peut transpercer les lignes, dribbler tout le monde... Mais il n’a pas 35 ans ! S’il ne peut pas faire trois matches dans la saison... Il n’y a qu’en France qu’on soulève le besoin de faire tourner. Faire tourner quoi? Si le joueur n’est pas blessé et qu’il est bon, pour quelle raison le sortir ? Je ne comprends pas » a confié l’ancien joueur de l’OM, Bernard Bosquier, dans La Provence.