Habitués à tacler les différents acteurs de la Ligue 1 en général, Pierre Ménès et Daniel Riolo ne se sont pas faits que des admirateurs comme en témoigne cette sortie médiatique de José Anigo, ancien directeur sportif de l’OM.
C’est un fait, Pierre Ménès et Daniel Riolo font régulièrement parler d’eux avec des chroniques hebdomadaires sur l’actualité des clubs du Championnat de France. Mais les deux consultants, qui n’hésitent pas à livrer le fond de leur pensée, se voient parfois reprocher leurs propos virulents. José Anigo, ancien directeur sportif et entraîneur de l’OM, évoque le sujet sur France Football ce jeudi.
« J’ai déjà eu des chamailleries avec Ménès »
« Il y a également les dézingeurs professionnels comme Pierre Ménès ou Daniel Riolo. Ils en ont fait leur fonds de commerce. Ils vannent et balancent toutes les dix secondes. Et moi ça ne me gêne pas. J’ai d’ailleurs déjà eu des chamailleries avec Pierre mais je dois reconnaître qu’il a une analyse technique souvent assez juste. Ce n’est pas parce qu’il n’est pas un ancien pro qu’il dit forcément des conneries. Il en dit aussi mais il faut lui reconnaître une certaine habileté dans l’art de se foutre de la gueule du monde », glisse José Anigo, qui reconnaît toutefois certaines qualités à Pierre Ménès.
« Ils ne se rendent pas compte de la portée des attaques »
L’ancien dirigeant de l’OM poursuit : « Vive les dézingueurs qui ont une vraie utilité dans le débat ! Le seul reproche que je pourrais faire à ces envoyeurs de scuds c’est que parfois ils ne se rendent pas trop compte de la portée de leurs attaques. Le joueur est capable d’encaisser, voire de se défendre. En revanche, les entourages, les familles morflent davantage. Pour un bon mot, les dégâts collatéraux sont parfois insoupçonnés ».