Malgré son but important pour l’ASSE contre l’OL, Alexander Söderlund n’a pas reçu les éloges de Pierre Ménès.
Pour son premier match à Geoffroy-Guichard, et son deuxième en Ligue1, AlexanderSöderlund a trouvé le chemin des filets pour offrir une victoire importante à l’ASSE contre l’OL (1-0). Le Norvégien permet à ses coéquipiers de revenir dans la course au podium, mais PierreMénès reste assez critique vis-à-vis de la recrue hivernale de ChristopheGaltier.
« Auteur d’un match d’une médiocrité sans nom »
« Söderlund, auteur d’un match d’une médiocrité sans nom, a profité de l’erreur de Tolisso et du manque d’agressivité d’Umtiti pour offrir le but de la victoire et se faire immédiatement adouber par les supporters des Verts, de loin le meilleur acteur de ce derby qui n’a pas atteint des sommets », explique ainsi PierreMénès via son blog.
« Une bonne chose de pouvoir ouvrir son compteur »
« Il était isolé en première. Légèrement moins en deuxième. Il a bénéficié du travail du collectif et de la conquête du ballon de Kévin Monnet-Paquet pour marquer sur sa première occasion. C’est une bonne chose pour le joueur de pouvoir ouvrir son compteur sur un derby même s’il a fini avec beaucoup de douleurs sur le plan physique. Il faudra le gérer le mieux possible », confiait Christophe après la rencontre.