Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Quand Thauvin fait son mea culpa…

Florian Thauvin

Alors qu’il vit une première saison plutôt mitigée dans les rangs de l’OM, Florian Thauvin ne parvient pas à confirmer les nombreux espoirs placés en lui lors de son recrutement l’été dernier. Il s’en explique ce mercredi en conférence de presse…

Auteur de seulement six buts et trois passes décisives en Ligue 1 avec l’OM cette saison, Florian Thauvin ne justifie pas encore les 15M€ investis sur lui lors du dernier mercato estival par le club phocéen. En pleine perte de vitesse depuis quelques semaines, comment s’explique ce véritable coup de moins bien pour l’international espoirs ? Il apporte la réponse en conférence de presse ce mercredi.

« MA PRÉPARATION EST UN SOUCI »

« Ma baisse est due à la préparation que je n’ai pas eu, c’est ce qui m’a manqué pour être performant toute la saison. Mon positionnement n’est pas un souci, c’est la préparation qui l’est », assure Florian Thauvin, qui met ensuite l’accent sur la pression à l’OM : « J’ai appris qu’il faut impérativement gagner les matches, sinon ça crée des soucis. À Marseille plus qu’ailleurs on attend des victoires. Lorsque le club perd, les gens sont de mauvaise humeur. Il faut impérativement que l’on gagne. C’est un club qui est très exigeant. J’ai appris ici la culture de la gagne. Je n’aime pas perdre, je pense que le club me va très bien ».

DIFFICILE POUR LE MONDIAL…

Florian Thauvin évoque ensuite la Coupe du monde au Brésil, alors qu’il n’a pas encore été appelé par Didier Deschamps : « Pour faire partie de la liste il faut réaliser une grande saison, j’ai eu un coup de mou, ça arrive. Il ne faut pas baisser la tête et travailler. Est-ce que j’y ai vraiment cru ? Je ne me suis pas mis ça en tête, je savais que ce serait dur du fait que je n’ai pas effectué de préparation ».

Articles liés