Alors que Michel a remplacé Marcelo Bielsa sur le banc de l’OM en début de saison, Frédéric Meyrieu estime que l’équipe est plus équilibrée avec le technicien espagnol.
Au terme de la première journée de Ligue 1, MarceloBielsa a annoncé sa démission de son poste d’entraîneur de l’Olympique de Marseille pour des raisons contractuelles. La décision radicale du technicien argentin fut un véritable coup de tonnerre pour les supporters olympiens. Michel a alors remplacé El Loco, mais le technicien espagnol présente un bilan contrasté sur le banc phocéen. Pourtant, consultant pour les OM médias, Frédéric Meyrieu estime que l’équipe est désormais plus équilibrée.
« Le recrutement avait été effectué par Marcelo Bielsa »
« La saison de l’OM a été compliquée au démarrage. Les événements ont fait que ce n’était pas évident de débuter sereinement, d’autant plus que le recrutement avait été effectué par Marcelo Bielsa qui est parti après la première journée. Heureusement que Franck Passi, qui a assuré l’intérim avant l’arrivée de Michel, connaissait très bien la maison. Tout cela a freiné les débuts de l’OM en championnat car il a fallu du temps pour remettre tout en ordre. On l’a payé au niveau des résultats. Cependant, l’OM a limité la casse même s’il aurait pu faire mieux. Les Marseillais auraient pu se hisser entre le PSG et Lyon. Aujourd’hui, on est dans le wagon du milieu. Ils ont eu à plusieurs reprises l’opportunité de se retrouver dans une position plus confortable mais ils ont manqué le coche », a expliqué FrédéricMeyrieu.
« Il a su recadrer tout le groupe »
« Tactiquement, il a su recadrer tout le groupe. Il y a un net progrès par rapport à la saison dernière. L’an passé, l’OM marquait beaucoup de buts mais, il y avait des lacunes au niveau de l’organisation, du replacement défensif et de l’animation. On inscrivait des buts mais on était souvent sur le fil du rasoir. Cette année, avec Michel, il y a une assise bien plus intéressante avec des déplacements, du mouvement, des replacements et de l’animation offensive. Tactiquement, Michel a fait ce qu’il fallait », a-t-il ajouté.