Mercato - OM : Ce membre de l’OM qui compare les méthodes de Bielsa et Michel !
La rédaction

L’été dernier, Michel a donc remplacé Marcelo Bielsa sur le banc de l’OM. Deux entraineurs bien différents que ce soit au niveau du style de jeu, mais également des méthodes.

Avec Michel, l’OM a connu un changement radical comparé à la gestion de Marcelo Bielsa. Au niveau du jeu, le club phocéen est poussé vers l’attaque tandis qu’avec l’ancien du Real Madrid, cela est plus construit. Concernant la gestion de l’effectif, les deux hommes se distinguent également. Avec les jeunes du centre de formation et l’équipe réserve, Michel et Bielsa ont leur point de vue comme l’explique Thomas Fernandez.

« Michel a un fonctionnement plus français »

Dans les colonnes de La Provence, l’entraineur de l’équipe de réserve de l’OM, Thomas Fernandez a donc analysé les différences entre Marcelo Bielsa et Michel, indiquant : « C’est difficile de comparer car Bielsa et Michel ont deux fonctionnements différents. Bielsa était capable de prendre 35 joueurs à l’entraînement. Il y avait les pros d’un côté et le fameux groupe élite de l’autre. Il se servait des jeunes pour tester les exercices et les montrer aux pros. Il pouvait également être amené à prendre quelques jeunes durant la séance. Là, coach Michel a un fonctionnement plus français, plus européen. Il a ses pros pour jouer en Ligue 1 et la réserve, c’est l’équipe du centre de formation. S’il a besoin des jeunes, il les appelle. Mais il faut qu’ils le méritent ».

« Je veux bien qu’on tape sur l’entraîneur… »

Dernièrement, l’ancien de l’OM, Bernard Bosquier s’était lui aussi livré à ce jeu de comparaison : « Michel, je ne sais pas comment il travaille. Je sais comment travaillait, Bielsa avec du marquage individuel et un gros pressing. Après je veux bien qu’on tape sur l’entraineur, mais c’est quand même les joueurs qui font le jeu. Si tu ne sens pas le jeu, que tu n’es pas capable de lever la tête, de mettre le ballon dans les pieds, et de marquer, Michel n’y peut rien. Et puis Michel, il faut qu’il arrête de faire tourner, s’il veut faire progresser son équipe ».

Articles liés