Alors que le départ de Marcelo Bielsa a sonné comme un coup de massue pour les supporters de l’OM, son successeur, Michel, a dû mal à faire oublier El Loco.
Après le départ inattendu de Marcelo Bielsa au soir de la première journée de Ligue 1 face à Caen, Vincent Labrune avait annoncé vouloir recruter un entraîneur étranger pour essayer de faire perdurer la philosophie de jeu du coach argentin. Présent devant les médias avant le déplacement au Parc des Princes, Michel a d’ailleurs confirmé avoir les mêmes idées de jeu.
« En un mois, on ne peut pas remettre en place tout ça »
« Je savais que j'arrivais dans un club qui avait changé la moitié de son effectif et où l'entraîneur était parti une semaine après le début du championnat. Avec Bielsa, je le dis depuis le premier jour, nous avons la même vision du jeu, mais en un mois, on ne peut pas remettre en place tout ça. Lors du départ d'un entraîneur, quelles que soient les circonstances, le nouvel entraîneur va reconstruire », a-t-il expliqué en conférence de presse.
« Les gars ont dit des choses en ma faveur »
« Habituellement, je demande aux joueurs comment ils se sentent par rapport à moi, comment ils me voient et ils me répondent franchement. La semaine dernière, j'ai réuni un groupe de joueurs et j'ai demandé : 'C'est moi le problème ?' Les gars ont dit des choses en ma faveur, ils se sentent bien dans ce groupe. Ils m'ont dit qu'ils voulaient savoir la composition de l'équipe un jour avant le match et non le jour même », ajoute-t-il.