Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Michel ? Labrune a pris le meilleur entraîneur disponible ! »

Alors que Michel s’est installé sur le banc de l’Olympique de Marseille suite au départ de Marcelo Bielsa, Chérif Guemmour estime que c’était le meilleur choix pour Vincent Labrune.

Suite à la défaite de l’Olympique de Marseille au Stade Vélodrome contre Caen pour le compte de la première journée de Ligue 1 (1-0), Marcelo Bielsa avait annoncé sa démission pour des raisons contractuelles. Pour le remplacer, l’OM avait alors décidé de s’appuyer sur Michel. Interrogé par Le PhocéenChérif Guemmour est revenu sur le choix de Vincent Labrune.

« Labrune retombe pas mal sur ses jambes »

« Labrune retombe cependant pas mal sur ses jambes car il a pris le meilleur entraîneur disponible. Je n'ai pas dit du Monde mais disponible. La colonne vertébrale, Mandanda-Nkoulou-Diarra-Barrada-Batshuayi était au club l'an dernier, à l'exception de Lass qui est déjà le patron. Donc ça va venir. Peut-être en Europa League, s'ils passent le premier tour et les seizièmes. Comme c'est Marseille avec le côté irrationnel de la Coupe d'Europe, tout est possible », a-t-il indiqué.

« Bielsa est parti trop tôt »

« Je regrette évidemment de ne pas avoir vu Bielsa s'installer dans la durée. Il n'y a presque plus que ça qui m'intéressait. Je voulais le voir s'investir sur au moins deux saisons. On aurait alors pu parler de travail de fond voire d'héritage. Là il est parti trop tôt, il n'y a rien. Je ne rentre pas dans les détails, savoir à qui revient la faute. Même avec le départ de certains joueurs qui étaient inévitables, avec les petits jeunes, Marseille aurait posé les bases des succès futurs. Pas le titre mais une équipe capable de se qualifier régulièrement en Ligue des champions. J'aurais pu y croire si Bielsa était resté plus longtemps. Mais là il a tout cassé. Ce n'est pas pour dire qu'il a tort ou qu'il a raison. Mais il faut tout recommencer à zéro », a également confié le journaliste SoFoot pour le compte de la même interview.

Articles liés