Suite aux déclarations de Michel sur la mentalité française à l’OM, Romain Alessandrini n’a pas manqué de répondre au technicien espagnol.
« Je suis surpris par les joueurs qui ne veulent pas trop jouer, qui veulent se préserver. Je dois l'accepter, m'adapter. Ce n'est pas la mentalité espagnole de voir les joueurs choisir leurs matchs. J'apprends à composer avec ça. Il n’y a pas de blessés ou forfaits, mais des joueurs se sentent fatigués et ont demandé à ne pas jouer. Vous verrez demain. Je dois m'habituer aux mentalités ». À la veille de la réception du SlovanLiberec en EuropaLeague, Michel avait pointé du doigt la mentalité française au sein de l’Olympique de Marseille. Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir…
« Tout le monde est concerné »
« Les déclarations de Michel ? C’est toujours délicat avec un coach qui arrive et qui ne connaît pas notre championnat, notre façon de faire. Certains joueurs, avec certaines circonstances, ont préféré rester au repos mais je ne pense pas qu’il y ait de problème avec ça. Tout le monde est concerné et a envie de gagner », a confié RomainAlessandrini au micro de beIN SPORTS.
« Jamais évident d’aller au Parc »
« Ce n’est jamais évident d’aller au Parc des Princes pour affronter le PSG. On est dans une situation délicate. Ce soir, on a montré de l’envie et une certaine domination. Le match contre le PSG est à part. Peut-être que ça va relancer notre saison. On l’espère », a ajouté le joueur de l’Olympique de Marseille suite à la défaite du club phocéen contre le SlovanLiberec jeudi soir au StadeVélodrome (0-1).