Alors que l’OM vient de subir une défaite surprise en Europa League, Michel remobilise immédiatement ses troupes avant le grand choc face au PSG, et assure que son équipe sera en mesure de remporter ce Classico.
Battu sur le fil par le Slovan Liberec (0-1) jeudi soir au Vélodrome en Europa League, l’OM vit donc une semaine particulièrement délicate après son précédent revers à domicile contre Angers (1-2) et devra impérativement ramener un résultat de son match contre le PSG dimanche prochain, à l’occasion du grand Classico. Michel a déjà évoqué ce grand choc jeudi soir en conférence de presse.
« La même saveur qu’un Real-Barça »
« Un exploit contre le PSG ? Pourquoi pas ? Liberec a bien gagné ici ! Donc on peut gagner à Paris (…) Bien sûr qu'on doit jouer ce match comme un vrai Classique. Quel que soit le classement, dans un Classique, il n'y a pas de favoris. Pour moi, il a la même saveur qu'un Real-Barça », a lancé l’entraîneur de l’OM sur ce prochain Classico à venir face au PSG au Parc des Princes.
« Rien à reprocher à mon groupe »
Et en dépit de ce début de période de crise à l’OM, Michel a réaffirmé toute sa confiance en son groupe et refuse de dramatiser : « Je suis sûrement plus inquiet que vous. Parce que c'est mon travail. Mais j'essaye de maintenir le moral de mon équipe le plus haut possible. Je n'ai rien à reprocher à mon groupe, je le répète. Sur le niveau de mes joueurs, je ne suis pas pessimiste mais réaliste ».