Si la situation sportive de l’OM est catastrophique, celle de Vincent Labrune en interne n’est guère mieux. Même ses cadres commenceraient à le désavouer.
Si la saison dernière Vincent Labrune semblait proche de certains cadres comme André-Pierre Gignac, André Ayew voire Mathieu Valbuena il y a encore un peu plus longtemps, cette époque paraît bel et bien révolue. Lâché par sa direction, Margarita Louis-Dreyfus en tête, le président de l’OM est esseulé au sein de l’état-major phocéen, mais pas seulement…
Beaucoup moins proche des cadres ?
En effet, selon les informations de L’Équipe, Vincent Labrune est moins complice avec ses joueurs. Il y a encore quelques temps, Steve Mandanda ou Lassana Diarra pouvait être convié dans la villa personnelle du président du club pour évoquer la situation voire le mercato de l’OM. Mais le quotidien explique que « le lien s’est nettement distendu » ces derniers mois. La raison ? Il semblerait que le groupe lui reproche son discours variable qui aurait froissé certains joueurs, mais aussi son positionnement sur l’arbitrage. Ses derniers rares soutiens seraient Florian Thauvin, Steve Mandanda et Benjamin Mendy. Le premier nommé quittera le club en juin tandis que les deux autres sont sur le départ également… La situation de Labrune semble de plus en plus délicate.