Alors qu’Adil Rami a récemment avoué avoir été victime d’un burn-out après le sacre en Russie, son entraîneur a tenu à nuancer ses derniers propos.
Le début de saison fut très compliqué pour Adil Rami. Vainqueur de la Coupe du Monde avec l’Équipe de France l'été dernier, le défenseur français a vécu un retour sur terre difficile. Sur le banc des Bleus tout l’été, le joueur de 33 ans a dû rapidement se remettre à la compétition avec l’Olympique de Marseille. Mais cela n’a pas été de tout repos. L’OM ayant été éliminé rapidement de la Ligue Europa et éloigné des places européennes en début de saison, Adil Rami a avoué dimanche avoir subi un petit burn-out après son sacre. Son coach, Rudi Garcia, a souhaité atténuer ses propos
« Se taire et travailler, c’est une bonne méthode aussi »
« Lui n’a jamais utilisé le terme "burn out", ça lui a été soufflé. Il faut avoir du respect pour ce mot même s’il n’est pas français. Quand les gens en souffrent, ils ne sont vraiment pas bien. Ça peut même aller très très loin dans le côté négatif. Adil est loin de ça. » a déclaré Rudi Garcia en conférence de presse, dans des propos relayés par RMC Sport. De plus, l’entraîneur regrette que son joueur ne soit pas venu lui parler :« Quand on ne se sent pas bien, il vaut mieux le dire et ne pas jouer. C’est ce qu’il aurait dû faire quand il n’était pas bien. Il travaille. Se taire et travailler, c’est une bonne méthode aussi. »