Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : L’énorme coup de gueule de Rudi Garcia après la déroute de l’OM !

Présent devant les médias après la déroute à Montpellier (0-3), Rudi Garcia n’a pas mâché ses mots contre ses joueurs et annonce que « tout ça va changer. »

Contre Montpellier dimanche soir, l’Olympique de Marseille avait l’occasion de revenir sur le podium en cas de victoire. Mais les Phocéens ont sombré à la Mosson en seconde période. Après avoir rejoint les vestiaires sur un score nul et vierge, l’OM a encaissé trois buts, dont un doublé de Gaëtan Laborde. Par conséquent, Marseille pointe ce lundi à une inquiétant sixième place à 17 points du PSG, mais également à six longueurs du MHSC et du LOSC, respectivement deuxième et troisième. Une situation qui agace Rudi Garcia, qui ne s’est pas privé de pousser un coup de gueule à l’issue de la rencontre.

«Je suis très en colère, tout ça va changer»

« Oui, c’est grave de jouer une deuxième période comme celle qu’on a jouée. On ne peut pas avoir autant d’écart entre une première période solide, où on a les meilleures occasions, et une deuxième où on concède trois buts sur des erreurs, du laxisme, un manque d’efforts. Ce n’est pas une raison. Et tout ça va changer. Je suis très en colère. Je suis autant responsable de la défaite que mes joueurs, mais mon équipe est celle de la première période, pas de la deuxième. Il faut des remises en cause individuelles et collectives. À moi de prendre les bonnes décisions dans les jours qui viennent pour trouver le chemin de la victoire. En championnat, on serait bien inspiré de gagner le prochain car on prend du retard sur le podium et il faut le grignoter. C’est notre objectif, et on est à six points », confie l’entraîneur de l’OM dans des propos rapportés par La Provence.

Articles liés