Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Jordan Amavi répond à ses détracteurs !

Pris en grippe par les supporters de l’OM suite à ses performances en demi-teinte, Jordan Amavi explique que sa prestation contre le LOSC a légèrement fait évoluer les mentalités.

Le parcours de Jordan Amavi à l’OM ne ressemble en rien à une promenade de santé. Promis à un bel avenir lors de son arrivée en 2017, le latéral gauche marseillais avait connu des débuts prometteurs en se muant en concurrence sérieux de Patrice Evra. Mais depuis le départ de ce dernier, l'ancien Niçois peine à confirmer et à justifier son statut de titulaire. Peu connu pour sa patience, le Stade Vélodrome n'hésite pas à vivement critiquer ses propres joueurs en cas de mauvaises performances. Le protégé d'André Villas-Boas est donc régulièrement pris pour cible par les supporters marseillais, et Jordan Amavi évoque cet accueil hostile après la victoire de l'OM face au LOSC (2-1).

«C’est sûr, ça ne fait pas plaisir d'être sifflé, mais…»

« Le fait que j’ai réussi à retourner le public contre Lille ? Tant mieux. Ça fait plaisir.  Mais il ne faut pas s'arrêter là, ce n'est pas seulement sur un match, maintenant il faut garder ce cap. C’est sûr, ça ne fait pas plaisir d'être sifflé, mais aujourd'hui (samedi), j'ai montré que j'avais du caractère, que j'étais capable de répondre présent malgré la situation. Ils m'ont soutenu, ils m'ont poussé, ça fait plaisir. Ai-je perdu confiance ? Il ne faut pas. Si je perds confiance, je ne vais pas avancer. Il faut continuer à travailler », déclare Jordan Amavi dans des propos relayés par Le Phocéen.

Articles liés