OM - Malaise : Bernard Tapie n’épargne pas Rudi Garcia après la déroute dans le Classico !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après la déroute contre le PSG (1-5), Bernard Tapie charge Rudi Garcia dont il n’a pas compris les choix tactiques.

Les critiques envers l’OM ne cessent d’affluer depuis la débâcle dans le Classico au stade Vélodrome contre le PSG (1-5). Les joueurs sont sous le feu des critiques, tout comme les dirigeants, dont la communication la semaine précédant la rencontre a été particulièrement pointée du doigt. Mais Bernard Tapie n’en oublie pas pour autant Rudi Garcia dont les choix tactiques n’ont pas été payants comme il l’explique dans les colonnes de La Provence.

« Je n’ai pas compris le match, comment l’OM devait jouer... »

« Vous pouvez m’expliquer le schéma tactique ? Si ce n’est pas possible, alors que vous êtes sur le terrain à tous les matches, c’est qu’il y a un problème. Je n’ai pas compris le match, comment l’OM devait jouer... En plus, il faut faire attention aux effets d’annonce et ne les faire que quand on est sûr de son coup. En faisant des grandes annonces, d’un seul coup, les 65 252 supporters sont venus voir l’OM qui allait battre le PSG... Côté tactique, si on décide de jouer haut, on fait le pressing. Et si on décide de faire le pressing, tous les joueurs doivent le faire ! Or, à aucun moment ils ne sont montés sur l’adversaire. Ils ont juste couru dans le vide ! C’est la conséquence d’un manque de confiance réelle. Il y a 65 000 personnes, c’est le match de l’année... Ça leur foutait la pétoche ! »

Articles liés