OM - Malaise : Bernard Tapie tacle Jacques-Henri Eyraud après le Classico contre le PSG !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après la claque reçue par l’OM contre le PSG (1-5), Bernard Tapie estime que Jacques-Henri Eyraud a sa part de responsabilité.

« On ne peut pas, quand on est l’OM, affronter cette équipe chez nous sans autre objectif que celui de gagner. » Quelques jours avant le Classico contre le PSG, Jacques-Henri Eyraud a multiplié les interviews et les sorties annonçant son ambition et son optimisme. Mais il a rapidement été refroidi par la venue des Parisiens qui se sont largement imposés au Vélodrome (5-1). Et pour Bernard Tapie, le président de l’OM aurait mieux fait de faire preuve de plus d’humilité.

« Les dirigeants se sont vus trop beaux, trop vite »

« Quelle leçon faut-il retenir ? Qu’il faut surtout faire attention aux discours qu’on tient avant un grand match. On leur a mis la tête comme une montgolfière, mais les mecs ne savaient pas comment se passait un match de ce niveau-là. Les dirigeants se sont vus trop beaux, trop vite. C’est une erreur de communication, car cela a mis une énorme pression d’entendre le président et l’actionnaire clamer qu’ils allaient gagner. Il y a eu trop d’exubérance. Cela a rendu l’événement très attractif, mais, à l’heure du rendez-vous, il n’y avait qu’un seul des acteurs présents », confie l’ancien patron du club phocéen dans les colonnes du Parisien.

Articles liés