Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : La gestion d’Elie Baup remise en cause ?

La défaite de l’OM lors du Clasico est encore dans toutes les têtes et les choix d’Elie Baup sont toujours au centre des discussions.

Ce lundi, dans les colonnes de La Provence, la gestion de l’effectif olympien par Elie Baup est l’objet d’une analyse bien précise. À quelques jours d’un déplacement périlleux sur la pelouse de l’OGC Nice, Elie Baup n’est toujours pas épargné malgré un bon bilan à la tête de l’OM. Sa place a même été remise en cause par certains après la défaite face au PSG. Soutenu parMargarita Louis-Dreyfus et Vincent Labrune, Baup doit toutefois gérer les critiques, aussi bien en interne qu’en externe.

DU MÉCONTENTEMENT

Entraîneur qui reste très régulièrement fidèle à ses principes, que ce soit tactiquement ou dans ses choix, Elie Baup ne satisfait pas tout le monde et notamment certaines recrues : « Plusieurs prises de bec se sont tenues dans l’intimité du groupe. Aujourd’hui, des recrues sous-utilisées sont déçues de leur sort ; des cadres scotchés sur le banc s’impatientent » indique La Provence ce lundi. Même certains titulaires seraient montés au créneau : « L’irritation enfle, y compris chez plusieurs titulaires. Tout est sujet à discussions: le système de jeu, l’ambition sur le terrain et, donc, le turnover limité. »

« POUR SE PROTÉGER, IL CHOISIT SIX OU SEPT JOUEURS »

Dans les colonnes du quotidien, un proche de l’entraîneur phocéen justifie la gestion actuelle du groupe olympien : « Sa deuxième année dans un même club est toujours plus compliquée à gérer, notamment dans son discours ». De son côté, un de ses anciens dirigeants se souvient de son départ des Girondins : « Il a vécu un traumatisme lors de son éviction à Bordeaux. Pour se protéger, il choisit six ou sept joueurs, et les titularise quoi qu’il se passe. »

Articles liés