De nouveau remplaçant à Francfort, Dimitri Payet n’a même pas eu l’occasion d’entrer en jeu. Une routine pour le capitaine de l’OM ces dernières semaines. Même si les choix d’Igor Tudor le contrarient, le Réunionnais se forcerait à garder le sourire afin de ne créer aucune histoire dans le vestiaire.
La saison dernière, Dimitri Payet a été l’homme fort de l’OM version Jorge Sampaoli. Avec Matteo Guendouzi, il est l’un des joueurs qui a été le plus affecté par le départ brutal du coach argentin. Si sa relation avec Igor Tudor avait bien démarré, Dimitri Payet a vite changé d’avis. Dès le début de la saison, le Réunionnais a été placé sur le banc de touche.
Harit a pris sa place
Si Payet a eu l’occasion de connaître quelques titularisations, la montée en puissance d’Amine Harit lui a définitivement barré la route du onze de départ. Un coup dur pour le capitaine de l’OM. « C'est nouveau pour moi. Oui, ça a été dur au début. Mais pas dur comme tout le monde le dit : "Payet-Tudor, ça ne passe pas". Dur envers moi », reconnaissait Dimitri Payet dans un entretien accordé à Prime Video.
Transferts - OM : Ménès interpelle Longoria pour le mercato hivernal https://t.co/3jbFskJmAs pic.twitter.com/Q4m4xQRMvA
— le10sport (@le10sport) October 27, 2022
Payet se force à sourire
Encore une fois, Dimitri Payet n’a pas été utilisé contre Francfort. D’après les informations de RMC Sport, le numéro 10 de l’OM serait devenu très sage, il se forcerait même à garder le sourire afin de ne pas créer d’histoire dans le vestiaire. Un comportement exemplaire qui aurait pu être bien différent il y a quelques années.