Alors qu’André-Pierre Gignac et Brice Dja Djédjé auraient fait l’objet d’une altercation jeudi matin à l’entraînement, les deux joueurs de l’OM se seraient finalement expliqués. Et le clash aurait débouché sur une fin plutôt heureuse…
« C’est très facile d’obtenir ce discours depuis l’extérieur et en n’étant pas dans la peau du joueur. Dans ce type de situation, chaque joueur sait pertinemment l’erreur commise. Le joueur subit les conséquences et il s’est proposé à ne pas refaire cette erreur », expliquait Marcelo Bielsa vendredi en conférence au moment d’évoquer l’altercation de Brice Dja Djédjé avec Paul-Georges Ntep mercredi soir. Ce qui avait ensuite provoqué une altercation avec André-Pierre Gignac à l’OM…
FIN DE L’HISTOIRE
Toutefois, selon les informations de L’Equipe, Brice Dja Djédjé aurait finalement présenté ses excuses à André-Pierre Gignac, expliquant qu’il ne devait pas manquer de respect à son « grand frère ». Par ailleurs, le buteur de l’OM en aurait fait de même avec l’ancien latéral droit d’Evian TG, et la polémique serait donc définitivement clause du côté de la Commanderie.
BIELSA NE VISE AUCUNE SANCTION
Marcelo Bielsa avait déjà annoncé qu’aucune sanction ne serait prise à l’encontre des deux joueurs de l’OM suite à leur bagarre à l’entraînement : « Il y a bien eu un différend entre Gignac et Dja Djédjé, un épisode qui arrive régulièrement dans une équipe professionnelle. Moi, je ne sanctionne jamais les joueurs, je ne l’ai jamais fait. Je crois beaucoup plus au pardon et à la compréhension. Je n’en ai pas parlé avec eux et je ne le ferai pas. On ne souhaitait pas cet épisode mais il n’y a rien de grave car cela ne remet pas en cause l’unité et la convivialité du groupe. Quand ce sera le cas, l’intervention sera indispensable. Mais dans ce cas, je n’ai pas eu intervenir ».