Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

OM - Anigo : « Valbuena ? On peut dire que je l’ai enfanté dans ce club »

José Anigo et Mathieu Valbuena, OM

Sous le feu des critiques depuis quelques semaines, Mathieu Valbuena a reçu aujourd’hui le soutien de son entraîneur José Anigo.

Leader technique de l’Olympique de Marseille la saison dernière, Mathieu Valbuena vit un exercice 2013/2014 bien plus compliqué. Gêné par une blessure en début de saison, le meneur de jeu marseillais a aujourd’hui bien du mal à retrouver son meilleur niveau. Accusé par certains observateurs de se préserver en vue de la Coupe du monde au Brésil avec l’équipe de France, l’international français (31 sélections, 5 buts) est par ailleurs fustigé pour son comportement supposé au sein du groupe marseillais. Interrogé aujourd’hui au sujet de ce joueur qu’il a fait venir au club en 2006, José Anigo a tenu à lui réaffirmer son soutien.

ANIGO : « MATHIEU, IL A QUELQUE CHOSE EN PLUS »

« Mathieu est dans une période de doute en ce moment. Une période difficile, mais je connais le garçon. On peut dire que je l’ai enfanté dans ce club. C’est un garçon qui va revenir à son meilleur niveau, parce que, dans sa tête, il est très fort. Comme beaucoup de joueurs, il a des coups de moins bien mais il va revenir et il va nous permettre de continuer à espérer dans ce championnat, parce qu’il a quelque chose en plus, Mathieu », a déclaré l’entraîneur marseillais après le match nul à Sochaux ce samedi (1-1).

VALBUENA : « POURQUOI J’AURAIS UN PROBLÈME AVEC THAUVIN ? »

Présent en conférence de presse cette semaine, Mathieu Valbuena était par ailleurs monté au créneau pour démentir certaines informations parues dans la presse. « J’ai toujours mouillé le maillot de l’OM. Aujourd’hui, oui, je suis moins bon. Oui je pense à Rio mais j’ai toujours tout donné. Ça fait 8 ans que je suis là, c’est la première année où c’est compliqué. Pourtant, j’ai connu des moments durs. Alors, non, il n’y a aucun problème. Certes, mon rendement est moins bon mais je n’accepte pas certaines critiques. Quand on dit que je refuse de passer le ballon à Thauvin ou à un autre, ça veut dire quoi ? Pourquoi j’aurais un problème avec Thauvin ? Alors je m’adresse au journaliste du média qui a sorti cela (ndlr : RMC), revois tes sources, parce qu’elle débite un grand nombre de conneries à la minute », avait-il lâché.

Articles liés