Sur son blog, Hélène Foxonet, journaliste de L’Equipe, a tenu à partager son dernier entretien avec José Anigo.
Successeur d’Elie Baup fin 2013, José Anigo continuera sa mission jusqu’à la fin de la saison. Le mercato estival devrait être marqué par l’arrivée d’un nouveau coach. Pour le moment, le dirigeant olympien se dit satisfait de ce qui a été accompli depuis son intronisation. En espérant que cela se poursuive…
« ASSEZ CONTENT D’AVOIR RELANCÉ GIGNAC »
« J’espère qu’il se terminera bien et que j’aurai atteint l’objectif fixé, soit, dans un premier temps de remettre l’équipe sur des bons rails et deux, terminer dans les 3, 4 premiers. J’ai récupéré un bébé qui était malade, et j’ai essayé de faire en sorte de le soigner au mieux. Gagner ou perdre, c’est anecdotique. Ca dépend de tout le monde, je suis autant impliqué dans la défaite que dans la réussite. Non, moi, ce que j’aime, c’est le travail au quotidien. Je prends du plaisir, quand je suis à l’entraînement, avec les joueurs, d’échanger avec eux, de voir progresser les uns et les autres. Ca me plaît d’essayer de trouver les solutions. Je suis par exemple assez content d’avoir pu remettre l’organisation offensive en place, c’est une équipe qui marque des buts. Et d’avoir relancé Gignac. »
« IL N’Y A PLUS DE MALAISE ENTRE LES JEUNES ET LES VIEUX »
José Anigo confirme également qu’il a réussi à remobiliser tout un vestiaire : « Ce que je sais faire au quotidien mais en plus dans ce vestiaire, j’ai réussi à remettre les choses à l’endroit, à fédérer les joueurs. La vie du vestiaire elle, est meilleure, ça vit bien, il n’y a plus de malaise entre les jeunes et les vieux, ce que les gens ont cru deviner auparavant. Aujourd’hui, il y a une certaine harmonie, après les résultats ne sont pas forcément toujours au rendez-vous. »