Accès direct au contenu

Foot - OM

OL/OM : Aulas ne comprend pas l’éviction de Baup

Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, est revenu dans les colonnes du Parisien sur l’éviction d’Élie Baup, le coach de l’OM. Le président lyonnais a été très étonné de la décision de Vincent Labrune.

L’Olympique Lyonnais reçoit l’Olympique de Marseille dimanche en clôture de la 18eme journée de Ligue 1. Un choc de Ligue 1 entre deux formations en difficulté depuis le début de la saison. L’Olympique de Marseille a d’ailleurs changé d’entraîneur le week-end dernier. José Anigo a remplacé Élie Baup. Ce dernier avait pourtant conduit l’OM à la deuxième place de la Ligue 1 en fin de saison dernière.

OL/OM : Quand Aulas tacle Labrune…

« C’EST DIFFICILE À COMPRENDRE »

Dans les colonnes du Parisien, Jean-Michel Aulas, le président de l’OL est revenu sur la décision de Vincent Labrune, son homologue marseillais. Une décision qu’il ne comprend pas. « Ils sont dans les cinq premiers et Élie Baup a fait un parcours de grande qualité l’an dernier. C’est difficile à comprendre » , explique JMA. Le président lyonnais n’a quant à lui jamais été tenté de se séparer de Rémi Garde : « Non. Je considère que c’est le bon homme, au bon endroit, au bon moment. Il est intelligent, il a tous les atouts pour réussir » .

« LABRUNE EST ARRIVÉ AVEC BEAUCOUP DE CERTITUDES »

Le président des Gones a également donné son avis sur Vincent Labrune. « Il est arrivé dans le foot avec beaucoup d’ambitions. Beaucoup de certitudes aussi. Le foot est une école d’humilité si on veut durer. Elle s’apprend au travers des échecs. Jusqu’à maintenant il a eu de bons résultats, alors chapeau… » . Le choc entre l'OL et l'OM est lancé.