Miracle à l’OM, il craint le pire
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Grâce à sa victoire aux tirs-au-but contre Benfica, l’OM a rejoint les demi-finales de la Ligue Europa. Néanmoins, face à l’Atalanta il faudra être encore plus fort comme l’annonce Pierre Maturana qui estime que c’est déjà un miracle que l’OM soit encore là.

Mal en point en championnat, l'OM s'offre une bouffée d'oxygène en Ligue Europa. Qualifié pour les demi-finales après avoir éliminé Benfica, le club phocéen affrontera l'Atalanta, mais Pierre Maturana ne semble pas très optimiste.

«L’OM, c'est le moins favori de quatre clubs»

« Que tu les fasses tourner ou pas en championnats, les joueurs de l’OM vont jouer le coup à fond. J’essaie un peu de nuancer la chose, c’est qu’ils sont les outsiders parmi les quatre derniers clubs encore qualifiés en Europa League. L’OM, c'est le moins favori de quatre clubs qui jouent cette coupe d’Europe », assure le journaliste de So Foot au micro de La Chaîne L’EQUIPE, avant de poursuivre.

«L’OM s’en sort miraculeusement»

« S’ils la gagnent, c’est un vrai exploit par rapport à ce qu’il y a en face d’eux. Leverkusen c’est au-dessus, la Roma c’est au-dessus et Bergame c’est aussi au-dessus. Je vais même dire que l’Atalanta c’est l’exemple que Marseille devrait prendre en matière de développement et de jeu. L’Atalanta est sixième en Serie A, avec de bons parcours européens récemment et donc une expérience en plus, alors que l’OM n’est pas très bon dans le jeu et s’en sort un peu miraculeusement. Bergame, c’est plus fort que Benfica, c’est clair », estime Pierre Maturana.

Articles liés