L’OM a déjà recruté Romain Alessandrini et Michy Batshuayi mais l’OM ne compte pas s’arrêter là. Comme le 10 Sport l’a révélé le 24 juin, l’OM est intéressé par l’attaquant de l’AS Monaco Lucas Ocampos. Pourquoi l’OM doit miser sur Ocampos.
Le 10 Sport vous le révélait dès le 24 juin. L’OM est intéressé par le milieu offensif de l’AS Monaco, Lucas Ocampos. Ce dernier est également dans le viseur, notamment, d’Arsenal. Ocampos pourrait faire le plus grand bien à l’OM, qui a déjà recrutéRomain Alessandrini et Michy Batshuayi. Pourquoi l’OM doit faire le maximum pour enrôler le Monégasque.
Mercato - OM : Ça ne se bouscule pas pour Valbuena…
OCAMPOS EST POLYVALENT
Rapide, vif, excellent techniquement,Lucas Ocampos, 20 ans, est l’un des grands espoirs du football argentin. Ocampos sait tout faire et il a beaucoup de potentiel. L’Argentin est également capable de jouer ailier gauche, ailier droit, meneur de jeu. Il peut s’adapter facilement. Or, l’OM a besoin de redynamiser son secteur offensif et doit préparer les possibles départs de Mathieu Valbuena et André Ayew. Parier sur Ocampos, c’est aussi parier sur l’avenir.
OCAMPOS EST APPRÉCIÉ PAR BIELSA
Lucas Ocampos est argentin et forcément, Marcelo Bielsa connaît bien le joueur de l’AS Monaco. En Argentine, Ocampos est présenté comme un futur grand. Ocampos, arrivé en 2012 à l’AS Monaco, a eu du mal au début à s’intégrer à l’ASM. Normal à 18 ans. Aujourd’hui, il a deux ans de plus et surtout, à l’OM, Ocampos pourrait être couvé par l’entraîneur de l’OM. Son intégration peut clairement être facilitée. Ce n’est pas un saut dans l’inconnu pour lui.
L’OM A LES MOYENS DE CONVAINCRE MONACO
L’AS Monaco a dépensé 11M d’euros en 2012 pour attirer Lucas Ocampos. L’OM ne peut pas dépenser autant d’argent pour le recruter aujourd’hui. Mais l’OM a des arguments. L’OM a dans son effectif des joueurs qui intéressent le club monégasque, comme Steve Mandanda, Mathieu Valbuena ou André Ayew. Comme révélé par le 10 Sport, des discussions entre les deux clubs ont déjà eu lieu. L’ASM peut privilégier un départ d’Ocampos vers l’OM en échange d’un autre joueur. Financièrement, l’OM a les moyens de s’offrir un jeune joueur de talent. Ce n’est pas le cas de beaucoup d’autres joueurs. L’OM doit sauter sur l’occasion et « sacrifier » un cadre qui a tant apporté à l’OM ces dernières années et qui souhaite changer d’air.