Annoncé dans le collimateur de l’OM et à moindre mesure de Chelsea, Lucas Ocampos pourrait quitter l’AS Monaco durant le mercato. Toutefois, selon la presse britannique, Arsenal serait également sur les rangs.
Comme Le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité fin juin, les discussions entre l’OM et l’AS Monaco se ferait de plus en plus insistantes concernant différents dossiers : Steve Mandanda, Mathieu Valbuena, André Ayew mais encore… Lucas Ocampos. Mais le meneur de jeu argentin, annoncé sur le départ, n’intéresserait pas seulement le club phocéen cet été.
ARSENAL SUR LE COUP ?
Talksport explique qu’Arsène Wenge, qui dispose de rapports privilégiés avec l’AS Monaco, aurait également un œil sur Lucas Ocampos et ne serait pas contre le faire venir à Arsenal. Toutefois, le technicien alsacien des Gunners devra faire avec la sérieuse concurrence de l’OM, qui pourrait céder un ou plusieurs cadres en contrepartie dans ce dossier.
UN DÉPART INÉLUCTABLE ?
Alors qu’il n’a compté que onze titularisations en Ligue 1 la saison passée avec l’AS Monaco, Lucas Ocampos pourrait être tenté de changer d’air cet été. Outre Arsenal et l’OM, Chelsea a également été annoncé comme une piste plausible pour l’ancien joueur de River Plate, recruté pour 13M€ il y a deux ans.