Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Les confidences de Batshuayi sur Marcelo Bielsa

Tout juste arrivé à Marseille, Michy Batshuayi s’intègre très bien dans sa nouvelle équipe et est surtout ravi d’être entrainé par Marcelo Bielsa.

En arrivant à l’Olympique de Marseille, Michy Batshuayi va découvrir un nouveau challenge. Un transfert qui a vu le jour grâce à la présence de Marcelo Bielsa sur le banc phocéen. L’attaquant belge espère que le technicien argentin le fera grandir comme il l’a annoncé dans un entretien à La Provence.

Mercato - OM : Une piste se confirme pour Gignac ?

BATSHUAYI ET LA METHODE BIELSA

Si Batshuayi a été l’une des premières recrues de Marcelo Bielsa, avant de signer il a toutefois dû passer les tests de l’Argentin. Dans un entretien accordé au quotidien, le Belge s’est exprimé sur son nouveau coach : « Je le connaissais seulement de nom. J’ai été choqué qu’il m’apprécie, ça m’a fait vraiment plaisir. Je sais qu’il va me faire progresser de « ouf », surtout un jeune comme moi qui a faim à ce point. J’ai voulu foncer. Ses entraînements ? C'est vraiment différent de tout ce que j'ai connu. On sent que c'est un amoureux du foot, il donne tout. Tout est précis, il veut que tout soit juste, ne pas laisser de place au hasard. On en a discuté entre nous, et on sent qu'il va nous faire progresser. C'est vraiment hard ! Mais c'est la période de préparation. Ça pique, c'est normal !»

« PROGRESSER ET DEVENIR PLUS FORT »

Michy Batshuayi a ensuite dévoilé les ambitions qu’il avait avec son nouveau club. En signant à Marseille il espère notamment passer un pallier pour devenir encore plus fort : « Mes objectifs ? Progresser et devenir plus fort, bien sûr. Mais aussi marquer car c’est mon devoir en tant qu’attaquant. Le bras droit de Bielsa m’a dit que le coach voulait essayer de finir dans les trois premiers. On va essayer d’y arriver tous ensemble ». Avant de s’imposer au Vélodrome, l’attaquant devra faire face à la concurrence et gagner sa place.

Articles liés