Annoncé dans le collimateur du Dynamo Moscou, Mathieu Valbuena ne serait pas franchement emballé à l’idée de quitter l’OM pour la Russie. Et cela serait notamment dû à sa bonne Coupe du monde avec les Bleus…
De quoi sera fait l’avenir de Mathieu Valbuena, alors que le milieu offensif de l’OMDynamo Moscou ? Le joueur, qui figurerait également sur les tablettes du FC Valence et du FC Séville, ne serait pas très motivé par le challenge russe. Ce mardi, RMC fait le point sur ce sujet.
VALBUENA ATTENDRAIT MIEUX
« La Russie n’est pas la destination la plus « sexy » et sportivement, la plus attractive d’autant que Mathieu Valbuena n’a jamais caché sa préférence pour l’Espagne. Et puis, après son Mondial réussi, « Petit vélo » s’attendait sans doute à des offres de clubs plus huppés », explique l’article de RMC, qui précise donc que Mathieu Valbuena pourrait être en droit d’attendre mieux après sa Coupe du monde convaincante avec l’équipe de France.
« MOSCOU, PAS VRAIMENT POUR LE FOOTBALL »
Interrogé à ce sujet par Le Phocéen, l’ancien joueur de l’OMBernard Bosquier commentait l’option Dynamo Moscou pour Mathieu Valbuena : « À sa place, j'aurais plutôt insisté sur un transfert à Séville ou en Italie. À Moscou, hormis le contrat phénoménal qu'il peut décrocher, on ne peut pas vraiment dire que c'est pour le football s'il y va. Soit il choisit de faire encore deux ans au plus haut niveau, soit il choisit la tirelire plutôt que les chaussures. C'est un choix. Peut-être qu'à trente ans, il se voit sur la fin, mais il peut rendre encore des services à un grand club, vu les qualités qu'il a, ce serait dommage ».