Mercato - OM : Les 3 choses à savoir sur Dejan Drazic, le possible remplaçant de Valbuena
La rédaction

L’OM a déjà recruté Romain Alessandrini et Michy Batshuayi cet été. Mais l’OM ne compte pas s’arrêter là et doit notamment remplacer Mathieu Valbuena, parti en Russie. Le jeune serbe Dejan Drazic est notamment suivi. Mais qui est-il ?

L’OM a commencé son mercato estival très tôt en recrutant Romain Alessandrini et Michy Batshuayi. Marseille compte encore enrôler plusieurs joueurs, notamment un défenseur central et un arrière droit. Mais l’OM ne se précipite pas et recherche le profil idoine. L’OM piste également des milieux de terrain, pour éventuellement remplacer Mathieu Valbuena. D’après le média serbe Novosti, l’OM aurait avancé ses pions sur un jeune joueur de l’OFK Belgrade, Dejan Drazic, un joueur supervisé et conseillé par une légende du club phocéen, Josip Skoblar. Dejan Drazic est inconnu en France. Présentation.

Mercato - OM : Deux joueurs serbes en approche ?

DRAZIC EST UN TRÈS JEUNE JOUEUR

Dejan Drazic est très jeune. Il aura 19 ans en septembre. Formé au Partizan Belgrade et au FK Teleoptik, Drazic a disputé sa première saison professionnelle sous les couleurs de l’OFK Belgrade. Drazic a eu l’occasion de se mettre en valeur cette saison en première division serbe et il est notamment sur les tablettes de plusieurs clubs italiens. Il est estimé à environ 1 million d’euro.

DRAZIC EST POLYVALENT

Meneur de jeu de formation, Dejan Drazic, très doué techniquement, peut évoluer de partout au milieu de terrain : milieu relayeur, meneur de jeu, ailier gauche, ailier droit. Doté d’une belle vision du jeu, Drazic est également capable de dribbler et d’éliminer plusieurs joueurs balle au pied. Le jeune joueur sait se projeter rapidement vers l’avant, trouver la bonne passe, la bonne inspiration.

DRAZIC EST UN GRAND ESPOIR DU FOOTBALL SERBE

Dejan Drazic est un grand espoir du football serbe. Il est régulièrement sélectionné en équipes de jeunes de Serbie. Les Serbes ont une excellente génération qui arrive à maturité. Demi-finaliste de l'Euro U19 en 2014 en Hongrie, la Serbie a même remporté l’Euro U19 en 2013 en battant en finale la France d’Adrien Rabiot. Drazic fait partie, avec notamment Aleksandar Mitrovic, le joueur d’Anderlecht, de ces jeunes serbes de talent qu’il faudra surveiller au cours des prochaines années. À Marseille ou ailleurs.

Articles liés