Transféré au Dynamo Moscou pour 7 millions d’euros, Mathieu Valbuena n’évoluera pas sous les ordres de Marcelo Bielsa, qui assure n’être pour rien dans son départ.
Pour sa première conférence de presse en tant qu’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa n’a pas coupé aux questions sur le départ de Mathieu Valbuena. Le technicien argentin en a profité pour balayer l’idée selon laquelle il ne souhaitait pas travailler avec l’international français.
« AUCUN JOUEUR N’A QUITTÉ LE CLUB SUR MA PROPRE DÉCISION »
« Il n’y a aucun joueur qui est arrivé au club par ma décision. Il n’y a aucun joueur qui a quitté le club ou qui ne travaille pas avec l’équipe aujourd’hui sur ma propre décision. Les entraîneurs sont de passage et on accepte de travailler ou non avec les joueurs qu’on nous donne », a-t-il confié avant d’aborder le cas Valbuena.
« VALBUENA ? JE N’AI PAS DÉCIDÉ QU’IL S’EN AILLE »
« Par rapport à Mathieu en particulier, sa vente a été effectuée sans que je n’évalue ses propres qualités. Pour moi, ce fut le meilleur Français à la Coupe du monde. Je n’ai pas décidé qu’il s’en aille. Si le commentaire sur le fait que je ne voulais pas travailler avec Valbuena était vrai, ça voudrait dire qu’on évaluerait mal mes capacités d’évaluer un joueur. Les raisons pour lesquelles Mathieu est parti, je n’ai pas à en parler parce que n’est pas à moi de le faire. Je n’ai pas décidé que Mathieu s’en aille. Même chose pour Souleymane Diawara. »