Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Alessandrini livre les coulisses de la méthode Bielsa

Romain Alessandrini - Marcelo Bielsa

Nommé entraîneur de l’OM au début de l’été, Marcelo Bielsa serait en train d’apporter un changement considérable au sein du club phocéen comme le confirme une autre recrue estivale, Romain Alessandrini.

Réputé pour être un entraîneur caractériel et pour le moins exigeant, Marcelo Bielsa pourrait bien révolutionner l’OM cette saison avec des méthodes bien à lui. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce vendredi, Romain Alessandrini fait le point à ce sujet et dévoile les dessous de la méthode Bielsa.

« IL A UN GROS CARACTÈRE »

« Ce que je connaissais de Marcelo Bielsa ? À vrai dire, pas grand-chose. Bien sûr, je le connaissais de nom. C'est un coach expérimenté, qui est connu dans le monde du foot. Mais sa façon de travailler, je ne la connaissais pas. J'ai entendu beaucoup de choses à ce sujet, mais j'attendais de me rendre compte par moi-même. C'est un coach qui connaît très, très bien le foot. Et qui a un gros caractère. Il est décrit comme méticuleux, exigeant », assure Romain Alessandrini. Le milieu offensif de l’OM poursuit sur son entraîneur.

« ÇA RISQUE DE CHAUFFER »

« Bien sûr. Il est toujours à la recherche du plus petit détail, que ce soit sur le terrain ou à la vidéo. Il replace, corrige, dirige un peu tout, et il vaut mieux ne pas faire un pas de travers, sinon, ça risque de chauffer! », précise Romain Alessandrini

Articles liés