Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Payet, Thauvin… Alessandrini évoque la concurrence

Romain Alessandrini, OM

Plus d’un mois après son retour officiel dans les rangs de l’OM, Romain Alessandrini fait le point ce vendredi dans les colonnes de L’Equipe, et évoque notamment la concurrence à laquelle il devra faire face.

Recruté pour 4,5M€ à Rennes, Romain Alessandrini pourrait avoir un rôle important à jouer à l’OM cette saison. Le natif de Marseille, désireux d’offrir un nouvel élan à sa carrière, devra toutefois faire ses preuves auprès de Marcelo Bielsa afin de trouver du temps de jeu. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, le milieu offensif de l’OM évoque la concurrence.

« À MOI DE BOSSER »

« Il y avait des joueurs de qualité à Rennes quand même ! Mais ici, c'est vrai qu'il y a d'excellents joueurs. Jouer aux côtés de Payet, Thauvin et d'autres, ça va me faire progresser, même si je ne sors pas de nulle part, non plus ! À moi de bosser pour faire partie de ce onze, de ce groupe », explique Romain Alessandrini, qui ne craint pas le riche effectif qui compose l’OM à son poste.

RETOUR SUR SON PARCOURS

Le milieu offensif de l’OM revient ensuite sur le fil de sa carrière depuis son départ du club en 2005 : « Quand j'ai décidé de quitter l'OM, je suis parti à Gueugnon. Bon, ce n'était pas le centre de formation le plus reconnu de France. Je me fais une première fois les croisés. Je me posais pas mal de questions. En rejoignant Clermont, j'avais déjà réussi à revenir à un bon niveau. J'avais passé un palier à Rennes, mais je me suis fait les croisés de l'autre genou. Finalement, à Marseille, je me retrouve dans l'un des plus grands clubs français, le club de mon coeur, de ma ville. J'allais souvent au Vélodrome avec ma famille, en tribune Ganay, j'ai même été plusieurs fois ramasseur de balle quand j'étais au centre de formation. Je ne réalise pas encore que ça va être mon tour de jouer sur cette pelouse... ».

Articles liés