Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les confidences de Labrune sur Michy Batshuayi

Deuxième renfort de l'OM cet été, Michy Batshuayi a déjà montré de belles choses lors de la préparation. Un transfert étonnant sur lequel Vincent Labrune est revenu.

Recruté pour 6 millions d’euros, Michy Bathsuayi a déjà séduit ses nouveaux supporters. Auteur de 4 buts lors de la préparation avec l’OM, l’attaquant belge a démontré qu’il pouvait être à la hauteur. Néanmoins, lors de sa signature, personne ne le connaissait. Buteur du Standard de Liège, il était très peu connu. Un transfert qui a fait réagir. Dans Le Parisien, Vincent Labrune vient, d’ailleurs, de faire quelques confidences à ce propos.

« UN JEUNE TRÈS MATURE ET TRÈS PRO»

Si l’OM a annoncé le recrutement de Michy Batshuayi dans les premiers jours du mercato, en interne, son nom circulait depuis bien plus longtemps, comme l’a expliqué Vincent Labrune qui a également été séduit par l’homme : « On le suit depuis septembre, il m’a été signalé par un ami, un ancien administrateur du
Standard de
Liège. Surtout, Michy est venu
en catimini début juin, avec sa fiancée, pour visiter de fond en comble la Commanderie, pendant plusieurs heures. Depuis mon arrivée à la tête de l’OM, à l’été 2011, c’est la première fois qu’un joueur prend la peine de faire ça. Cette démarche et nos conversations m’ont montré un jeune déjà très mature et très pro, sûr de ses forces, mais aussi désireux de s’améliorer avec nous ».

« MICHY A EU UN COUP DE CŒUR »

Pour Le Parisien, le représentant de Michy Batshuayi est également revenu sur ce transfert. Meissa N’Diaye dévoile ainsi comme son joueur a été séduit par l’OM : « Michy a eu un coup de cœur. Diego Reyes, l’adjoint de Marcelo Bielsa, l’avait étudié comme pas possible, il a été très précis dans ses analyses et lui a dit : « Tu dois progresser dans tel domaine ou tel domaine. » Ça rejoignait totalement notre vision. C’était comme une bande-annonce de ce qu’allait être l’aventure marseillaise ! Il a commis quelques erreurs de jeunesse, mais vous verrez que c’est une personnalité gaie et attachante ».

Articles liés