Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le vrai prix de Mathieu Valbuena !

Mathieu Valbuena, le meneur de jeu de l’OM, est régulièrement cité parmi les possibles partants de l’OM cet été. Mais combien vaut vraiment l’international français ?

Homme de base du groupe de Didier Deschamps, Mathieu Valbuena va disputer la prochaine Coupe du monde, au Brésil. Le milieu de terrain de l’OM peut même espérer être titulaire à droite de l’attaque des Bleus. Après, pour Valbuena, ce sera sans doute le moment de changer d’air. L’international tricolore n’entrerait pas forcément dans les plans de Marcelo Bielsa, le nouvel entraîneur de l’OM. D’après France Football, Marcelo Bielsa apprécierait davantage le profil d’André Ayew que celui de Mathieu Valbuena… De toute façon, Valbuena a envie d’un nouveau challenge, d’une nouvelle expérience…

Mercato - OM : S’enflamme-t-on trop avec Bielsa ?

L’OM A BESOIN DE CASH

Mathieu Valbuena, 29 ans, est à l’OM depuis 2006. Il dispute actuellement sa huitième saison avec l’OM. Légitimement, il aspire à changer d’air. Mathieu Valbuena a un bon de sortie mais l’OM ne veut pas le brader. L’OM a besoin d’argent pour recruter… L’OM a beaucoup dépensé l’été dernier et cet été, le départ de nombreux cadres est attendu, pour ne pas dire espéré par Vincent Labrune. International français, régulier au plus haut niveau malgré une dernière saison moyenne, Mathieu Valbuena a une certaine cote sur le marché.

QUI EST VRAIMENT SUR VALBUENA ?

L’Atlético Madrid surveillerait notamment le joueur de l’OM depuis plusieurs mois. Valbuena serait également dans le viseur de Liverpool et d’Arsenal. Mais Valbuena veut faire le bon choix. Hors de question de se précipiter. Il sait qu’à 29 ans, après huit saisons à l’OM, il ne peut pas se tromper. Il n’aura pas plusieurs chances. Le Parisien a consacré un article il y a quelques jours à l’avenir du joueur olympien. Valbuena « n’a pas voulu entendre parler de Valence, des clubs russes, turcs et ukrainiens ces dernières années, et il a dédaigné tous ceux qui lui ont parlé de l’Atlético Madrid début 2014... », a expliqué le quotidien.

ENTRE 6 ET 8M D’EUROS ?

Moins influent, moins décisif, Valbuena est tout de même une valeur sûre de Ligue 1. À l’instar de Steve Mandanda. Comme ce dernier, Vincent Labrune espère récupérer entre 6 et 8M d’euros avec l’éventuelle vente de Valbuena… Mais pour l’instant, les intérêts et les contacts sont réels et nombreux mais les offres ne pullulent pas. Valbuena paye peut-être sa dernière année mouvementée où il est apparu loin de son meilleur niveau. L’OM espère sans doute une bonne performance de son milieu de terrain à la Coupe du monde pour faire monter les enchères...

Articles liés