Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM - Labrune : « Ce serait plus simple d’avoir 500 M€ mais je ne crois pas au Père Noël »

Après avoir annoncé le départ de José Anigo de Marseille, et non de l’OM, Vincent Labrune a évoqué les ambitions du club avec l’arrivée de Marcelo Bielsa.

Devant les médias, Vincent Labrune a tout d’abord évoqué le cheminement avant l’annonce du départ de José Anigo : « Avec José, on a bâti une relation professionnelle forte. On a commencé cette saison avec des ambitions certaines, on a mis les moyens nécessaires pour avoir une chance de terminer sur le podium. Puis on a fait un constat au milieu de la saison. On avait perdu 50% de nos rencontres, statistique record pour nous. La deuxième partie de saison s’annonçait compliquée au niveau de l’environnement autour du club. On a décidé assez vite de continuer ensemble jusqu’à la fin de la saison tout en programmant le départ de José afin de construire au mieux la prochaine saison et d’avoir du temps pour nous préparer. »

« JE NE CROIS PAS AU PÈRE NOËL »

Interrogé sur les différences entre le projet de l’OM et celui du PSG, Vincent Labrune a avoué que « ce serait beaucoup plus simple d’avoir 500 millions d’euros de budget ». Mais le président olympien « ne croit pas au Père Noel. Mon rêve, c’est que l’OM regagne la Ligue des Champions mais il faut de l’argent. En attendant cet hypothétique Père Noël, on est obligé de s’adapter. »

« UN EFFECTIF COMPÉTITIF LA SAISON PROCHAINE »

« Un effort de Margarita Louis-Dreyfus avec l’arrivée de Bielsa ? On a un effectif de qualité, on a un effectif qui aurait dû nous permettre de jouer la troisième place et donc une qualification pour la prochaine Ligue des champions. On aura un effectif compétitif la saison prochaine, c’est une certitude. »

Articles liés