Attendu en conférence de presse en compagnie de Vincent Labrune ce jeudi, José Anigo a été évoqué par l’un de ses proches dans les colonnes de La Provence.
Sur le point de laisser sa place à Marcelo Bielsa sur le banc olympien, José Anigo va éclaircir son avenir au sein du club phocéen. Alors que de nombreux supporters espèrent son départ définitif du club, il devrait bel et bien rester. Mais dans quel rôle ? Éléments de réponse dans les colonnes de La Provence.
« SA MISSION SERA PLUS LARGE »
Mercredi, RTL annonçait que José Anigo incarnerait un rôle d'ambassadeur/recruteur pour l’OM dans les pays du Maghreb. Pour un responsable olympien, qui reste anonyme, « sa mission sera plus large ». Pour le quotidien, l’entraîneur intérimaire de l’OM pourrait en effet s’occuper de « l’ensemble du continent africain où l’OM a lancé voilà plusieurs années deux programmes de détection, un au Cameroun et un autre en Côte d’Ivoire ».
« IL VA PRENDRE DU RECUL »
Si une source écarte la possibilité de voir Anigo dans un rôle à la Bernard Lacombe auprès de Vincent Labrune, un proche de José Anigo assure qu’il va bel et bien rester au club, tout en s’éloignant de Marseille comme prévu : « Tout en restant salarié du club, il va prendre du recul sur le quotidien. Il doit se refaire la cerise, tant physiquement que psychologiquement. » Réponse définitive en début d’après-midi…