Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Valbuena aurait ignoré l’Atlético Madrid…

Arrivé à l’OM en 2006, Mathieu Valbuena devrait quitter l’Olympique de Marseille cet été. Mais le milieu olympien se montrerait particulièrement exigeant…

« Il reste deux matches, le championnat n’est pas terminé. J’ai un contrat jusqu’en 2016 avec l’OM. Aujourd'hui rien n'est acté, rien n'est défini, rien n'est déterminé. Je n'ai jamais caché qu'une expérience à l'étranger pouvait m'intéresser. Ça fait pas mal de temps que je suis ici (…) Mais à l'heure où je parle, je ne peux rien affirmer. On verra en fin de saison, on se réunira avec le président et d'autres personnes au sein du club pour voir mon avenir. » Toujours mystérieux sur son avenir lors d’un entretien accordé au site officiel de l’OM, Mathieu Valbuena aurait refusé de nombreuses destinations.

VALBUENA SERAIT AVEC BERNÈS

Avant d’évoquer ces destinations, Le Parisien fait le point sur le changement d’agent de l’international français. Agent historique de Valbuena, Christophe Hutteau avoue : « Je n’ai plus le moindre intérêt dans la carrière de Mathieu, tout est clair. Je ne sais si sa collaboration avec Bernès est officielle, mes avocats n’ont eu affaire qu’à Me Domat pour la convention de rupture. » D’après Le Parisien, « il aurait contacté Bernès pour récupérer quelques billes lors du futur transfert ».

DES EXIGENCES TROP ÉLEVÉES ?

Loin d’être le bienvenu dans les bureaux de la Commanderie, Jean-Pierre Bernès serait tenu à l’écart des négociations alors que l’OM tente de trouver un point de chute au milieu français via différents agents. Mais selon le quotidien, Valbuena « n’a pas voulu entendre parler de Valence, des clubs russes, turcs et ukrainiens ces dernières années, et il a dédaigné tous ceux qui lui ont parlé de l’Atlético Madrid début 2014... »

Articles liés