Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bielsa plus fan d’André Ayew que de Valbuena ?

Mathieu Valbuena - André Ayew

En passe d’être officiellement nommé entraîneur de l’OM, Marcelo Bielsa devra faire des choix durant le mercato estival. Et à ce titre, le technicien argentin aurait d’ores et déjà ses préférences au sein de l’effectif phocéen… Explications.

Alors que le 10 Sport vous avait annoncé en exclusivité la prise de contact entre l’OM et Marcelo Bielsa pour le poste de nouvel entraîneur, l’ancien sélectionneur de l’Argentine serait sur le point d’officialiser son arrivée du côté du Vélodrome. Il aura ainsi l’occasion de dessiner les contours de l’équipe qu’il dirigera la saison prochaine, d’autant que de nombreux cadres sont annoncés sur le départ.

UN OM PRESQUE INCHANGÉ ?

Selon des informations dévoilées par France Football ce mardi, Marcelo Bielsa aurait analysé en détail le potentiel de l’OM et aurait un avis bien tranché sur chaque joueur. Il apprécierait davantage notamment le profil d’André Ayew à celui de Mathieu Valbuena, mais n’envisage pas pour autant de tout balayer : « Il n’est pas du tout critique sur le potentiel de l’OM, il ne va pas repartir de zéro », assure d’ailleurs un proche de l’Argentin à l’hebdomadaire.

LES JEUNES SERONT ATTENDUS

Et alors que Steve Mandanda, Mathieu Valbuena, André-Pierre Gignac ou encore Nicolas Nkoulou sont annoncés sur le départ lors du prochain mercato, Marcelo Bielsa pourrait en profiter pour exploiter au mieux le potentiels des jeunes recrues de l’été dernier comme Florian Thauvin, Benjamin Mendy et Mario Lemina : « On va enfin savoir ce que la jeune génération a dans le ventre. S’ils sont toujours éparpillés avec lui, il n’y a plus rien à faire pour eux ! », assure Luis Fernandez.

Articles liés