Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le bilan du mercato hivernal

L’OM n’a recruté que Brice Dja Djédjé, le latéral droit d’Evian TG cet hiver. Insuffisant pour jouer le podium de Ligue 1 en fin de saison ?

Le mois de janvier a été très compliqué à l’Olympique de Marseille. Pourtant, à l’inverse du FC Nantes par exemple, le mercato n’y est presque pour rien. L’OM a été plongé pendant ce mois de janvier dans une grosse crise, sportive et extra sportive, avec des supporters mécontents, des mauvais résultats, un fond de jeu très inquiétant, des cadres absents. Bref, un très mauvais passage pour l’OM entraîné depuis début décembre par José Anigo. Vincent Labrune a tenté, par petites touches cet hiver, d’améliorer son effectif cet hiver. En vain.

Mercato - OM : Zidane, Gourcuff, Antonetti, Favre, Anigo… Quel est le coach idéal pour l’OM ?

L’OM A-T-IL ENCORE LES MOYENS DE SES AMBITIONS ?

L’OM n’avait pas beaucoup de marge de manœuvre cet hiver. L’OM avait beaucoup dépensé l’été dernier pour recruter notamment Florian Thauvin, Dimitri Payet, Mario Lemina, Gianni Imbula, Benjamin Mendy et Saber Khalifa. Les caisses étaient vides cet hiver. Marseille devait donc jouer malin. Et évidemment, l’OM a vu plusieurs bonnes affaires lui passer sous le nez, comme Sébastien Corchia, parti finalement au LOSC. Très intéressé par le joueur, l’OM a été incapable de mettre 2M d’euros sur l’ex-Sochalien. Marseille n’a pas réussi non plus à convaincre totalement Jérémie Aliadière en fin de mercato. Bref, Marseille a fait avec ses moyens. Ceux d’un club qui ne peut plus rivaliser désormais avec les locomotives de la Ligue 1.

L’EFFORT AVAIT ÉTÉ FAIT L’ÉTÉ DERNIER…

Un joueur est tout de même arrivé à l’OM, presque dans l’indifférence générale. Il s’agit de l’arrière droit d’Evian TG, Brice Dja Djédjé , dans le cadre d’un échange avec Kassim Abdallah , qui a beaucoup déçu, comme tous les arrières latéraux de l’OM depuis plusieurs mois. Jordan Ayew, en manque de temps de jeu, a également été prêté à Sochaux. Bref, pas vraiment de grande révolution à l’OM. José Anigo va devoir inventer quelque chose lors de la deuxième partie de saison. Très moyen dans le jeu, que peut vraiment espérer cet OM-là ? Éliminé de toutes les Coupes, l’OM espère un sursaut d’orgueil de ses hommes. Mais ce ne sera pas grâce au mercato. Les efforts ont été faits l’été dernier. Pour le moment, ils ne payent pas. Tous les jeunes ne sont pas encore au niveau et les cadres, eux, pourraient quitter le navire en masse l’été prochain. L’OM tangue…

Articles liés