Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Thauvin, Imbula, Lemina… Anigo livre son avis sur les recrues !

Florian Thauvin & Mario Lemina, OM

Alors que l’OM s’est montré particulièrement actif lors du dernier mercato estival, José Anigo est revenu sur le rendement de ses jeunes recrues.

Suite au dernier recrutement estival de l’OM avec les arrivées de Gianelli Imbula, Florian Thauvin ou encore Mario Lemina, José Anigo a livré son sentiment. « On est tous contents d’avoir pris ces joueurs car ils ont de la qualité. Ils arrivent pour certains de Ligue 2, donc il faut les fabriquer. On voudrait qu’ils soient au même niveau que des joueurs expérimentés, c’est difficile. Dans le projet mis en place à deux ou trois ans, ce sont peut-être ces joueurs qui nous permettront d’avoir une équipe très compétitive. Le talent, ils l’ont tous. »

« IMBULA EST EXTRÊMEMENT TALENTUEUX »

« Gianelli Imbula ? Il est extrêmement talentueux mais il est dans un club avec beaucoup de passion et ce n’est pas facile pour lui de prendre cette pression sur le dos. Il n’est pas logique qu’un garçon de 20 ans prenne cette pression, a justifié José Anigo, le coach du club phocéen, dans l’émission Luis Attaque sur RMC ce jeudi. La pression, elle doit aller sur le dos des tauliers, qui ont l’habitude du club et de l’ambiance qui règne autour. Non. Il est impliqué dans le travail. C’est un affectif, un Africain. Il faut tout le temps parler avec lui, d’échanger et tu peux en tirer 100%, voire 150%. Il faut lui parler très souvent. »

« THAUVIN, IL A TELLEMENT DE CLASSE… »

« Florian Thauvin ? Si je donne mon avis, on va dire que je décide à la place de Deschamps. Mais si on me demande mon avis, je dirais qu’il a tellement de talent et de classe… Je pense qu’il n’a pas encore tout montré, a ajouté l’entraîneur de l’OM. Il est en train d’émerger doucement, il n’a que 20 ans. Il faut le laisser mûrir tranquillement et peut-être qu’il aura une bonne surprise. »

Articles liés