Sur la pelouse de Dortmund ce mardi soir, l’OM aura notamment besoin d’un grand Giannelli Imbula, auteur d’un début de saison plus que réussi.
Même s’il a connue une première période compliquée sur la pelouse synthétique de Lorient samedi, à l’instar de tout le collectif olympien, Giannelli Imbula a ensuite continué à montrer pourquoi il était déjà devenu un élément important du dispositif d’Elie Baup. Après un premier rendez-vous concluant face à Arsenal malgré la défaite (1-2), Imbula tentera de briller ce mardi soir en Allemagne.
TROP TÔT POUR LES BLEUS
Dans les colonnes de France Football, Lionel Rouxel, responsable de la formation à Guingamp, a évoqué la principale caractéristique du milieu marseillais : « Il se met au niveau de la compétition, que ce soit la Ligue 1 ou la Ligue des champions. Pour l’équipe de France A, il va falloir attendre qu’il ait réalisé au moins une saison complète à l’OM ».
IMBULA, LE DIESEL
Imbula est encore jeune et va devoir améliorer quelques points pour devenir un milieu de terrain de classe mondiale dans les années à venir : « Il ne lui manque pas grand-chose, indique Rouxel. Il y a une faiblesse du côté du jeu de tête. Et puis, quand il était avec nous, il avait du mal à se mettre en route durant les entraînements et les rencontres. Il était un diesel. Il sait bien lire les passes adverses. Il est aussi très bon dans les duels, quand il s’agit de prendre le ballon dans les pieds adverses »