Arrivé cet été à l’OM avec la lourde tâche de succéder à Alexis Sanchez, Pierre-Emerick Aubameyang peine à convaincre pour le moment. L’international gabonais n’a trouvé le chemin des filets qu’à une seule reprise en Ligue 1. Le rendement de l’attaquant âgé de 34 ans n’est pas à la hauteur des attentes de Daniel Riolo.
Alors qu’il avait débloqué son compteur en Ligue 1 avant la trêve internationale face au Havre (3-0), Pierre-Emerick Aubameyang a été auteur d’une nouvelle prestation décevante samedi dernier sur la pelouse de l’OGC Nice (1-0). L’international gabonais a eu l’opportunité de donner l’avantage à l’OM à l’Allianz Riviera, mais s’est incliné dans son face-à-face avec Marcin Bulka. À l'image de son début de saison, l’attaquant arrivé en provenance de Chelsea cet été est loin de répondre aux attentes.
Révolution à l’OM, Longoria se fait charger https://t.co/kDRDrtWfLT pic.twitter.com/jQbskiUBeo
— le10sport (@le10sport) October 24, 2023
«Il a des occasions assez nettes et il les met pas au fond»
Un rendement qui déçoit Daniel Riolo, comme l’a confié ce dernier dans l’After Foot sur RMC : « Avec la crise, l’OM est une équipe qui tente une reconstruction. Ils méritaient mieux à Nice. Il faut également parler de quelques faillites individuelles. Encore une fois Aubameyang, si ça doit être le leader de l’équipe, parce que gros salaire, parce que gros CV, moi il me déçoit Aubameyang. Il a des occasions assez nettes et il les met pas au fond. Il est servi. On lui donne les ballons, l’équipe est construite correctement avec assez de joueurs offensifs. »
Vitinha va-t-il avoir sa chance ?
Pierre-Emerick Aubameyang semble malgré tout conserver la confiance de Gennaro Gattuso pour le moment. L’entraîneur de l’OM l’a systématiquement aligné en tant que titulaire depuis qu’il a succédé à Marcelino, laissant Vitinha sur le banc. Une situation qui a de quoi interroger, l’international espoir portugais ayant laissé entrevoir des choses intéressantes en début de saison. Il avait même été élu Olympien du mois d’août par les supporters de l’OM, grâce notamment à ses buts décisifs face à Reims (2-1) et Metz (2-2).