Accès direct au contenu

Plutôt Raul ou Morientes ?

OM : Deschamps espère Del Piero

Alessandro Del Piero

Alessandro Del Piero devrait quitter la Juve l’été prochain après dix-neuf années de fidélité. L’Italien ne souhaitant pas interrompre sa carrière, il prospecte pour un dernier challenge. Averti de l’opportunité, Didier Deschamps pose des jalons pour l’OM.



Comme Raul avant lui, Alessandro Del Piero ne devrait finalement pas être l’homme d’un seul club. Dix-neuf années de dévotion complète, avec notamment un séjour en Serie B, qui ne lui garantissent aucun temps de jeu dans cette Juve revenue vers les sommets du championnat italien. Treize apparitions pour seulement trois titularisations en Serie A, Del Piero ne séduit plus un Antonio Conte pragmatique et sans doute encombré par ce monument de moins en moins utile sur le terrain.



Del Piero inspiré par Raul ?
Refusant la retraite qui l’attendait pourtant à 37 ans, Alessandro Del Piero devrait donc se tourner vers un ultime défi. Et comme Raul, il pourrait le trouver hors de ses frontières. A l’OM ? Didier Deschamps, ancien coéquipier et entraîneur du Pinturrichio, est intéressé par cet immense Monsieur du football mondial : « J’ai beaucoup de respect pour ce que Del Piero a fait dans sa carrière et il va bientôt décider de son avenir. Mais s’il décidait de venir à Marseille, je le recevrais à bras ouverts parce qu’il est un champion et un grand homme que j’ai eu la chance d’avoir comme partenaire puis en tant qu’entraîneur. »



Une venue qui paraît à ce jour improbable et surtout soumise à deux conditions : que l’OM décroche une qualification en Ligue des champions et que Del Piero réduise ses prétentions salariales.
 

Articles liés