Jean-Claude Dassier s'est indigné vendredi des trois matchs de suspension infligés à Loïc Rémy. Le président de l'OM s'est donc fait reprendre de volée avec, contrairement à lui, de solides arguments.
Quand il s’agit de pleurnicher, de s’épancher dans la presse, où de critiquer les décisions arbitrales, Jean-Claude Dassier n’a rien à envier à Jean-Michel Aulas. Vendredi, le président de l’OM s’est une nouvelle fois plein dans les médias de la sanction de trois matchs de suspension infligée à son attaquant Loïc Rémy et n’a pas hésité à remettre en cause le fonctionnement de la Ligue. « C'est sévère. Je trouve dommage de perturber la fin du Championnat. Toute la gouvernance de la Ligue mérite autant d'être revue [...] Je me pose des questions sur cette commission de discipline. Ce n'est pas comme ça qu'on doit gérer une Ligue. Un garçon qui a pris trois rouges dans sa vie et se fait traiter de tous les noms prend trois matches ? Je m'incline, mais je le regrette », a-t-il ainsi déclaré.
Garibian remet en place Dassier
La réponse ne s’est pas faite attendre et est venue de Pascal Garibian, président de cette même commission de discpline de la LFP. « Le barème pour ce type de comportement violent, c'est six matchs. M. Rémy a bénéficié de circonstances atténuantes qui sont apparues à l'examen des faits, en l'occurrence les provocations verbales et les injures proférées par M. El Kaoutari ». Autant dire que l’attaquant marseillais s’en tire plutôt bien et qu’une nouvelle fois, Jean-Claude Dassier aurait dû tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de l’ouvrir.