L'OM a beau être le tenant du trophée, le match de ce soir est loin d'être sa priorité. Benoît Cheyrou l'a confirmé hier : la confrontation contre Lille n'est qu'un simple match de préparation.
Deux victoires poussives (Bétis Séville, 1-0, et Vannes, 1-0), mais surtout deux défaites (Montpellier, 0-1, et Udinese, 1-2). La préparation estivale de l’OM est pour le moment loin d’être idéale. Didier Deschamps et les Marseillais sont pourtant bien placés pour le savoir : cette période de la saison est primordiale. L’an passé, après une campagne amicale en dent de scie (3 victoires , 2 défaites), l’OM avait complètement manqué son début de saison, marqué par deux défaites d’entrée (contre Caen, 1-2, et à Valenciennes, 3-2).
Un match amical parfait La victoire aux tirs au but contre le PSG au Trophée des Champions n'était alors qu'une simple illusion. Mais cette année, les Olympiens semblent avoir appris de leurs erreurs. Et le Trophée des Champions n’est plus un objectif prioritaire. Plus une préparation pour la première journée de championnat, le 6 août contre Sochaux (21h). « Pour moi, c'est le match amical parfait car c'est toujours difficile pour un joueur de trouver la motivation pour un match amical. En même temps, on sait que l'incidence n'aura pas de résultat sur le reste de la saison. Cela nous permet aussi de peaufiner les réglages dans l'optique du début du championnat. C'est ça le plus important », a confirmé hier Benoît Cheyrou en conférence de presse. Il y a tout de même un trophée en jeu...