Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

OM - Ayew : « Le foot est ma passion, mais aussi mon métier »

André Ayew

Dans les colonnes de L’Equipe, le milieu de terrain de l’OM André Ayew a abordé la question de son positionnement. L’international ghanéen ne revendique rien, mais il n’en pense pas moins…

Cet été, quand la question de son avenir à l’OM s’est posée, André Ayew en a profité pour évoquer sa préférence en termes de positionnement. Cantonné au côté gauche depuis qu’il évolue sous le maillot de l’OM, le Ghanéen de 23 ans n’a pas manqué de rappeler que son poste de prédilection était milieu de terrain.

« SAVOIR ÊTRE PATIENT »

Mais de là à forcer son départ, il n’y avait qu’un pas qu’André Ayew ne franchira pas. « J’ai l’ambition d’aller plus haut. Mais je n’ai que vingt-trois ans. Je ne suis pas pressé de partir. J’avais un rêve : être un joueur important à l’OM. Si une opportunité se présente, peut-être que je partirai. Mais le projet de Vincent Labrune de miser sur des jeunes pour atteindre le très haut niveau dans deux ans me plait aussi. Il faut savoir être patient. »

« LES DIRIGEANTS ET LE COACH SAVENT TRÈS BIEN CE QUE JE VEUX »

Patient, il l’a été, et n’a donc pas hésité à envoyer un message à ses dirigeants dans les colonnes de L’Equipe. « Les dirigeants et le coach savent très bien ce que je veux. Maintenant, le foot est ma passion, mais aussi mon métier. Je dois écouter mon entraîneur et je m'entends très bien avec lui. S'il me met à gauche, ce n'est pas pour m'emmerder. Il a ses raisons. Ça, c'est sûr. Figurer sur des listes de grands clubs, c'est une chose. Mais quand ces clubs pistent un ailier, ils privilégient des flèches, qui vont à 2 000 à l'heure. Moi, je rentre souvent à l'intérieur, pour combiner avec les autres. »

Articles liés