Régulièrement annoncé sur le départ à l’OM, André Ayew a fait le point sur son avenir dans les colonnes de L’Equipe. Et le milieu offensif phocéen, qui souhaite découvrir l’étranger un jour, semble prêt à prendre son mal en patience.
André Ayew sera t-il amené à quitter l’OM lors du prochain mercato estival ? Comme à l’accoutumée, le milieu offensif ghanéen risque d’être annoncé sur le départ. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, il fait le point à ce sujet et rappelle clairement ses envies d’évoluer dans un grand championnat européen un jour. Toutefois, André Ayew souhaite avant tout poursuivre son apprentissage à l’OM et restera au sein de son club formateur aussi longtemps que nécessaire.
« SI UNE OPPORTUNITÉ SE PRÉSENTE, PEUT-ÊTRE… »
« J’ai l’ambition d’aller plus haut. Mais je n’ai que vingt-trois ans. Je ne suis pas pressé de partir. J’avais un rêve : être un joueur important à l’OM. Si une opportunité se présente, peut-être que je partirai. Mais le projet de Vincent Labrune de miser sur des jeunes pour atteindre le très haut niveau dans deux ans me plait aussi. Il faut savoir être patient », explique André Ayew.
L’OM DANS LE CŒUR
Formé à l’OM, André Ayew n’exclut pas d’ailleurs de passer l’ensemble de sa carrière au club : « On veut tous être à Chelsea, au Real ou au Barça. Mais combien de joueurs rêveraient d’être à ma place ? Bien plus que ceux que je pourrais éventuellement envier. D’ailleurs, pourquoi ne pas faire toute ma carrière ici se le plan du président de passe comme prévu ? », explique l’ailier gauche de l’OM, dont le contrat prendra fin en juin 2015.