Accès direct au contenu

Comme Pastore

OM : Amalfitano critique ses coéquipiers

Après des débuts poussifs, Morgan Amalfitano commence enfin à montrer sa vraie valeur. Le temps de digérer un déménagement brutal entre la Bretagne, très calme, et la bouillante cité marseillaise ? Pas seulement. Pour Amalfitano, ses nouveaux coéquipiers ne l’ont pas aidé.

Le milieu de terrain marseillais se livre dans les colonnes de l’Equipe. Comme sur le terrain, sans retenue. Extrait : « Ici, les joueurs veulent faire plus individuellement. Pendant trois ans, j’ai joué beaucoup pour Kévin Gameiro. Alors, quand je vois les râteaux des uns ou des autres, ça fait drôle. Quand tu fais le une et qu’il n’y a pas de deux… Il faut s’adapter. Ça change beaucoup, c’est sûr ».

« Je n’aime pas trop aller en boîte »

Dur, avec ce genre de propos, de se faire des potes au sein du vestiaire. Surtout qu’Amalfitano, au contraire de certains joueurs de l’OM, est un mec sérieux : « Je n’aime pas trop aller en boîte, me montrer. Je suis très famille. Et puis, je veux être en forme. Je fais tout pour. Je ne saute jamais une sieste. Jamais. Me sentir fatigué sur le terrain, ce n’est pas possible ».

Morgan, un type atypique.