Accès direct au contenu

Malin

OM : la clause cachée de Loïc Rémy

En constante progression, Loïc Rémy intéresse l’Europe entière. Un problème pour l’OM puisque, d’après nos informations, le joueur a une clause libératoire…

Avec 7 buts déjà inscrits en championnat, Loïc Rémy est au sommet de son art. Ce qui réveille nécessairement l’intérêt de quelques écuries européennes. Il y a quelques jours, Tottenham a approché l’OM pour tenter de recruter le joueur cet hiver. Peine perdue. « Aujourd’hui, il y a une chose qui est sûre, c’est que Loïc ne quittera pas Marseille cet hiver », prévient d’emblée l’agent du joueur, Frédéric Guerra. Mais ce n’est sans doute qu’une question de temps. « Pour l’été prochain, je ne sais pas encore, tempère Guerra. Je sais que des gros clubs européens le surveillent. Un joueur de ce niveau-là intéresse la moitié de l’Europe, c’est normal mais encore faut-il que cette moitié de l’Europe intéresse Loïc Rémy. »

« Il intéresse la moitié de l’Europe »
Pourtant, d’après nos informations, Marseille n’aura pas totalement la main sur ce dossier. Au moment de sa signature à l’OM contre un chèque de 15,5 millions d’euros, le joueur a fait inclure une clause libératoire dans son contrat. « C’est vrai, j’ai établi une clause de sortie au moment où Loïc a signé là-bas, nous confirme Guerra. Cette clause est chiffrée mais ne comptez pas sur moi pour en révéler le montant. Si un club paye le montant de cette clause, c’est réglé. » Tout pourrait donc s’activer autour de l’international dans les mois à venir.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans Le 10 Sort Hebdo, en kiosques depuis jeudi

Retrouvez Le 10 Sport jeudi dans vos kiosques ou en ligne sur www.lekiosque.fr