Alors que l’OL s’est incliné en Ligue des Champions contre le FC Valence mardi soir et qu’il n’est pas au mieux en championnat, Claudio Beauvue a fait face aux critiques en tentant de justifier le malaise de son équipe.
« C'est inquiétant oui mais le contenu n'est pas si mauvais. L'an dernier, on ne faisait pas de meilleurs matches, mais on était efficaces, plus que depuis le début de la saison. Ce match en est le résumé », lançait Hubert Fournier après la défaite de l’OL mardi soir contre le FC Valence (1-0). Interrogé dans les colonnes du Progrès, l’attaquant rhodanien Claudio Beauvue a passé en revue les galères qui marquent son équipe depuis le début de la saison.
« On aura bien ce déclic »
« Il y a beaucoup de nouveaux, Nabil Fekir, un talent rare n’est pas là. Mathieu Valbuena et moi, sommes nouveaux, il y a le jeune Aldo Kalulu, Alexandre Lacazette était en méforme en début de saison en raison de son dos. On n’a pas trop de temps, mais on aura bien ce match déclic. On a essayé de provoquer cette chance, sans réussite. C’est vrai que ça ne nous met pas en confiance, mais on ne va pas baisser la tête. Il y aura des jours meilleurs. Ce n’est que le début de saison », explique Claudio Beauvue pour tenter le justifier le malaise de l’OL en ce début de saison.
Les explications sur Lacazette
Claudio Beauvue est également revenu sur la récente interview qui avait entraîné un malaise sur sa relation avec Alexandre Lacazette à l’OL : « Ça a pris de grandes proportions. Il y a vraiment eu une incompréhension avec le journaliste. On n’a pas de problème à l’intérieur du groupe. On n’a même pas parlé de l’article sorti sur Alex (Lacazette). Ce sont des petits trucs externes au foot qui peuvent laisser penser aux gens qu’il y a un petit problème ».